Accueil > Cave & brasserie > Champagnes & crémants > Crémant de Bordeaux Blanc AOC - Perles de Lescure 2015 - Méthode traditionnelle - Bouteille 75cl



Champagnes & crémants


Crémant de Bordeaux Blanc AOC - Perles de Lescure 2015 - Méthode traditionnelle - Bouteille 75cl 

9.40 EUR

12.53 EUR / Litre
Ref. produit : 832753
En stock

Quantité  


Le vignoble
Superficie du vignoble : 20 ha exploités par le Château Lescure, propriété viticole appartenant à l’association ADIAPH.
Nature des sols : Coteaux argilo-calcaire.
Encépagement : 100% Sémillon
Vinification / élevage : La récolte se fait manuellement, nous ne sélectionnons que les grappes de qualité. Nous utilisons des clayettes afin de conserver les raisins entiers, puis les jus sont vinifiés durant 3 mois au chai. Ensuite, c’est la mise en bouteille, suivie de la prise de mousse selon la méthode traditionnelle en cave souterraine pendant une durée de 13 mois.

Dégustation
Commentaire de dégustation: Robe aune pâle animée d'une mousse persistante.
Nez : Elégant aux notes d'agrumes, de fleurs blanches et de fruits secs. L'élevage sur lies enrichit leur bouquet qui se développe sur des notes beurrées et briochées.
Bouche: Les cépages sauvignon et sémillon procurent de la nervosité et de la fraîcheur à la bouche ronde et onctueuse des vins blancs.
Les arômes fruités enrobent la chair tendre et ronde des vins rosés. (Sources : Hachette)
Température : entre 5° et 7°.
Accords mets vins : apéritif, desserts (tarte aux fraises, gâteau au chocolat). apéritif, fruits de mers, crustacés, poissons.
Degré d’alcool : 12 %

Conditionnement produit
Type de bouteille : Bordelaise lourde.
Dimensions bouteille : 300/90 mm
Poids de la bouteille : 1,4 kg


En vertu de l’ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n°74-631 du 5 juillet 1974, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 ans est
interdite. Toute personne commandant du vin ou de la bière ou toutes formes de boissons alcoolisée sur Andikado.com s’engage donc à avoir plus de 16 ans révolus à la date de la commande. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

  Retour
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique