Polioplus

Le Rotary International est à l'origine de l'éradication de la POLIO dans le monde à 99 %

Or, à ce jour il reste 4 pays ou cette maladie continue de faire des ravages auprès des jeunes enfants principalement qui atteint par ce virus deviennent handicapés à vie, et se déplaceront pour toujours dans le meilleur des cas avec des béquilles.

Il faut continuer de vacciner massivement les populations de ces pays concernés, au risque de voir réapparaitre la maladie dans tous les autres  pays car le virus mute et la mondialisation est un facteur de transport du virus évident.

Cela coute cher. Pour que le traitement  soit  efficace sur les populations des pays concernés  il faut en moyenne 5 vaccinations !!

Le Rotary International,  aprés avoir fait un don de 100 Millions $ en 2007 lance un nouveau défi pour 2012, Apporter à nouveau 100 Millions $.

Pour apporter cette somme le Rotary propose de faire des dons via l'achat d'objet.

Dans ce sens a été crée  le Bracelet Polio +  vendu 5.00 € TTC ( 4,16€ reversé à POLIO + )

Si les actions de vaccination massive s'arrêtent, le virus se propagera à nouveau et la carte des pays contaminés deviendra en moins de 20 ans comme avant 1985.

Zones endémiques de la Polio en 2008

Zone endémique de la polio en 2008

Zones endémiques de la Polio en 1985


Zone endémique polio 1985


Vous pouvez éviter de revenir à cette situation et participer à l'éradication du virus de la Polio en achetant le bracelet Polio+ , présent sur Andikado.com dans la rubrique Boutique des Associations / Polio+

Bracelet PolioPlus - Polio+


Plus d'informations sur la poliomyélite

Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique